Suite du QR code et du bracelet électronique

En complément de ce que nous avons déjà publié : https://havresaintjoseph-tradition.fr/quatre-jours-dexception/ , voici un témoignage.

Nous publions ce que vient d’écrire l’abbé Salenave, relativement aux sacres à venir au séminaire d’Ecône. Il a bien fait de prévenir un confrère de la « machine mondialiste » dans laquelle un confrère allait rentrer. Ce confrère n’a pas eu le « profil » pour être admis. Dieu soit loué !
Mais nous connaissons des « fidèles tradi » estampillés FSSPX et des confrères de la FSSPX qui vont se rendre sans sourciller et qui sont admis sans aucune difficulté à ces « journées d’exception ».

Nous félicitons une communauté religieuse qui avait flanché dans le principe et qui devait se rendre aux sacres. Le Saint-Esprit a guidé le Supérieur in extremis. Deo gratias. La Communauté restera chez elle et priera, c’est son premier devoir, plutôt que d’aller au spectacle.

Il n’est pas trop tard pour ceux qui, prêtres et fidèles, ont quelque volonté affichée ou non à se rendre à Ecône, de réfléchir pour de bon et de rester à la maison, ou en tout cas de ne pas franchir la frontière suisse le 28 juin.

Abbé D. Rousseau
25 juin 2026

 

 Voici le court article de l’abbé Salenave :

« Attention au pharisaïsme !

Un confrère prêtre souhaitait se rendre à Ecône pour les sacres. Ce prêtre était un ami proche de Mgr Lefebvre. Après un parcours mouvementé et bien des épreuves, il a fondé une petite œuvre traditionnelle qui devient fleurissante et dynamique.
Il s’est donc inscrit au passage obligé – QR code et patte blanche – pour se trouver finalement éjecté de l’assistance des fidèles car « non conforme » (on comprend maintenant le pourquoi de ce flicage numérique).
J’avais au préalable prévenu ce confrère que le climat spirituel de cette œuvre n’était plus du tout la même et qu’une atmosphère de pharisaïsme – faux juridisme – s’y était désormais bien installé.
Ce fut pour ce confrère une grosse douche froide. Mais sans doute verra-t-il les choses différemment.

Prions surtout pour que les esprits et les cœurs reviennent à l’esprit du fondateur : ferme et sans compromis avec l’église conciliaire et le clergé apostat et bon et patient avec les âmes…. Et non l’inverse comme nous sommes obligés de le constater. »