Si, en d’autres temps, on pouvait se réjouir de voir une année sainte, celle du Jubilé où tous les 25 ans les grâces des indulgences sont accordées pour le bien des âmes, pour cette année 2025, nous ne pouvons pas recommander de suivre le jubilé annoncé, dont les motifs et le déroulement ne sont pas saints, mais bien plutôt les résultats et la promotion d’un faux œcuménisme, des déviations morales (LGBT etc.) et de tant d’autres perversions quant à la foi et la morale catholiques, ou tout simplement contre le bon sens (par exemple la volonté mondialiste nettement affichée – et le pape François abonde de tout son poids dans ce sens – du grand remplacement par la migration).

 

Cependant nous voulons poursuivre les Croisades des années précédentes, tant l’urgence de supplier le Ciel est importante : pour toutes les âmes, pour toutes les familles, pour toutes les sociétés civiles, pour l’Église entière.

 

A l’approche de l’anniversaire de l’apparition de la Mère de Dieu à Pontmain (17 janvier1871), nous renouvelons donc nos suppliques vers l’unique Rédempteur, par les mains très pures de l’Immaculée : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ». Tel fut le message de Pontmain : la prière humble et confiante de cette petite paroisse de la Mayenne fut le théâtre, durant cinq heures, de la douceur et de la puissance de la Sainte Vierge.

 

Que chacun fasse ainsi son possible pour imiter la foi solide des enfants de Pontmain : il y a urgence tant le feu embrase le monde qui va à sa perte, tant dans la société que dans l’Église, ravagée par les scandales des plus hautes autorités (pape, cardinaux, évêques) qui utilisent le pouvoir qu’elles ont non pour le bien commun mais pour le mal universel.

 

Aussi faisons-nous appel à toutes les âmes de bonne volonté pour s’unir dans la prière du chapelet et plus encore, par le saint Rosaire, tout au long de l’année. Ceux qui le peuvent ajouteront à cette mariale le Chemin de croix, le vendredi, aux mêmes intentions.

 

Les inscriptions à cette Croisade se font directement au Ciel : c’est saint Joseph qui fera la comptabilité de nos prières et de nos sacrifices ! Tout est pour l’honneur du Christ-Roi, par les mains très pures de l’Immaculée et de saint Joseph, son virginal Époux, en demandant au Saint-Esprit que, par ses Dons, il suscite un esprit de Sainteté dans les âmes.

 

 Intentions :

– Janvier – mars : des Chefs catholiques, dans les États, dans l’Église, ainsi que l’extirpation des hérésies et des scandales contre la Foi et les mœurs.

 – Avril – juin : le courage et la persévérance des familles catholiques dans l’éducation des enfants.

 – Juillet – septembre : l’éclosion et le maintien des vocations sacerdotales et religieuses.

 – Octobre – décembre : la conversion des pécheurs.

Nous ajoutons à ceci la prière composée par saint Pie X, en l’honneur de l’Immaculée. Que chacun récite souvent cette prière. La Vierge Marie formera Elle-même les cœurs de ceux qui la réciteront avec dévotion.

 « Vierge très sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère, Vierge immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.

Le serpent infernal, contre lequel fut jetée la première malédiction, continue, hélas ! à combattre et à tenter les pauvres fils d’Ève.

Ô vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant de votre Conception, accueillez nos prières, et, nous vous en conjurons, unis à vous en un seul cœur, présentez-les devant le trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du salut, et qu’au milieu de tant de périls, l’Église et la société chrétienne chantent encore une fois l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix. Ainsi soit-il. »

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)

  

Abbé Dominique Rousseau

7 janvier 2025